De notre légitimité
« Tout ce qui est fait sans le peuple est illégitime. »
Emmanuel Macron le 5 mai 2021
Discours d’hommage à Napoléon pour le bicentenaire de sa mort.
Et chacun bien sûr de s’interroger : « Je ne suis pas historien, comment pourrais-je trancher quant à la validité des arguments des uns et des autres ? Je n’ai pas les informations que détiennent ces experts, ni leur expérience. »
Et l’argument est juste. Par contre les Peuples ont une chose qui fait cruellement défaut à la plupart des historiens : La logique, donc le sens de la justice.
Ainsi rendre justice à celui qui fut un adversaire en admettant les fautes de ses aïeux est une grande qualité partagée par tous les Peuples, car, contrairement à la logique que voudraient imposer les fauteurs de guerre, ils s’aiment et n’ont aucun désir inné de s’emparer des biens de leurs voisins. Ils ne rêvent que de collaboration et de fraternité.
Ils sont donc légitimes en tant qu’arbitres du grand débat que nous voulons organiser afin de résoudre les points d’histoire laissés volontairement dans l’ombre, dans l’unique but de maintenir vives les braises de la discorde entre les Peuples.
Nous pensons que sans ce droit d’imposer la logique au cœur du débat historique, les Peuples sont réduits à jouer le rôle de « l’idiot utile » qui s’étonnera jour après jour de l’apparente fatalité qui le mène à l’abîme, et ne saura réagir à temps pour rappeler leur devoir de clarté à ces dirigeants démocratiquement élus… ou pas.

Ce qui nous amène à nous interroger sur ce que nous savons …