Nous comptons tout d’abord sur les jeunes
Le principe étant de permettre aux jeunes générations d’intégrer l’idée que l’Histoire demeure un élément important de réflexion au quotidien, le problème majeur posé par un tel projet est de maintenir le contact tout au long de l’année.
Problème que nous pensons avoir résolu, en maintenant le contact avec les jeunes participants au concours par l’intermédiaire de notre site internet où notre blog leur permettra d’échanger des informations et de poser des questions
Avec le soutien des Municipalités et des Institutions nationales et internationales
Alors que ces associations partenaires n’ont pour se financer aucun besoin de recourir aux subventions, il n’en est pas de même pour « On en parle » qui, parce qu’elle a avant tout mission d’informer, n’a pas de ressources propres.
La ville de Strasbourg et l’Euro-métropole qui nous soutiennent depuis la création l’ont compris. D’autres mairies se sont déjà engagées à nous accueillir dans les manifestations à venir.
Parallèlement de grandes institutions comme le Parlement européen nous donneront la parole et la Fondation pour l’Entente franco-allemande continue de nous soutenir comme elle le fait depuis le premier jour.
Pour tout savoir sur nos soutiens institutionnels nationaux
Mais pouvons-nous, au vu de l’ampleur de la tâche, dépendre uniquement de ces soutiens ?
Le rôle de nos partenaires sponsors et mécènes
En matière de communication, il faut non seulement de bonnes idées, mais de l’argent et des compétences pour les porter.
En cela, comment saurions-nous nous passer des entrepreneurs sponsors et mécènes et de leur vision de l’avenir ?