La dernière édition des journées de l’incorporation


La dernière session des journées de l’incorporation ont permis d’animer de nombreux débats et de nombreuses discussions avec les lycéens, lycéennes, étudiants et étudiantes de la ville.

Cela a aussi permis de réaliser un film dans les rues de Strasbourg et de permettre la rencontre entre des artistes et du public lors de différents évènements organisés.

LA DERNIERE SESSION EN IMAGES

– Des rencontres dans les lycées et universités entre vétérans, membres d’associations, ou historiens.

Mme Arlette Hasselbach, présidente de l’association AFMD 68, et M. René Saenger vétéran déporté militaire Malgré-nous ( Légion d’honneur, médaille militaire ) ouvrent la longue série des interventions dans les lycées partenaires, par le lycée Jean Monnet de Strasbourg

– Des évènements artistiques et des colloques.

Une journée entière de Conférence et de débats entre historiens, vétérans et le public, au cours de l’édition 2017 des Journées de l’Incorporation dans le grand amphithéâtre de La Cité de la Musique et de la Danse mis gracieusement à disposition par la Ville de Strasbourg.

– Des artistes

Raymond Schlegel, leader du groupe Remes sini Band, premier groupe de rock alsacien, a obtenu un franc succès auprès de l’assistance en évoquant l’engagement des artistes aux côtés de l’association, « pour qu’on en parle » toujours plus…

Guillaume Deininger, auteur compositeur, a interprété plusieurs chansons dont l’une dédiée à son grand père Malgré-Nous.

Luc Arbogast, lauréat de « The Voice » et fils de Malgré-nous, avait accepté de chanter le samedi à la Maison de la Musique et de la Danse, mais a dû renoncer suite au décès d’un proche la veille de son concert.

Des affiches et Flyers distribués dans Strasbourg

– Des tournages de films alimentant la communication sur réseaux sociaux.

Tournage du film : « Incorporation de force, les questions qui dérangent les réponses qui stupéfient » tourné dans les rues de Strasbourg avec le concours de jeunes comédiens bénévoles de l’association Ami-films partenaire, et la participation spontanée du public strasbourgeois.

– Des projections de films

En collaboration avec l’association partenaire Ami Films, Chambre 12 et Triste secrets, réalisés par Ami film ( Réalisateur Serge Schleiffer)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *