Une entreprise mécène

En tant qu’entreprise mécène, vous connaissez les dispositions fiscales auxquelles vous aurez droit en fonction du montant de votre don. (voir PDF en page d’accueil de cette rubrique)

Si vous décidez de nous soutenir vous aurez deux possibilités:

1° Par un simple don, déductible de vos impôts, mais sans autre action.


2° En devenant partenaire actif, donc en jouant avec nous, ce qui vous apportera de nombreux avantages en termes de visibilité.

Le jeu « Parlons de demain »

Parce qu’inventer « le monde de demain » ne pourra pas se faire sans nos entreprises, nous pensons qu’il est essentiel de rapprocher au plus tôt les lycéens de celles qui les accueilleront à la fin de leurs études.

Un jeu interactif dont le but est d’offrir de nouvelles perspectives d’orientation marketing à votre entreprise .

La règle du jeu

Le principe : Chacun de vous sait que la société du « toujours plus » a vécu.

Que la croissance illimitée était un mythe et que la manière de consommer va changer du tout au tout.

Perspective qui laisse nombre d’entre vous dans l’expectative, car comment savoir aujourd’hui les bonnes décisions à prendre pour adapter votre offre aux exigences du consommateur de demain ?

Nous avons pensé que, quelle que soit votre activité, poser cette question à un lycéen vous donnerait accès à cette information essentielle.

Que leur imagination et leur sensibilité saura sans doute vous permettre de mieux saisir ce que ces futurs clients attendent de vous.

En pratique

Vous accueillez un ou plusieurs jeunes dans votre entreprise pendant une journée au cours de laquelle vous lui faites découvrir vos activités.

Puis il va travailler pendant six mois avec son professeur pour vous proposer quelques solutions permettant d’inscrire votre entreprise dans une dynamique plus adaptée aux exigences du « monde de demain ».

Ce dialogue entre vous et eux vous permettra de découvrir la manière dont ces jeunes perçoivent l’avenir et les solutions qu’ils sentent indispensables pour affronter les nouveaux défis qui vous attendent.

1° Le nombre d’élèves 

Vous serez bien sûr libre de définir le nombre de jeunes partenaires avec lesquels vous voudrez jouer. Il n’est pas question de vous imposer une charge en termes d’accueil et de temps à leur accorder.

Par contre, eux aussi auront la latitude de choisir l’entreprise qui les intéresse.

Ce qui veut dire que vous devrez vous choisir mutuellement.

2° Comment attirer les meilleurs partenaires ?

Ces jeunes joueront pour apporter de l’argent à l’association.

Un soutien financier qui nous permettra de monter les spectacles culturels que organisons pour chaque classe participante.
En d’autres termes : plus votre action de mécénat sera importante, plus vous aurez d’élèves qui travailleront ensemble à vous trouver les bonnes options pour demain.

3° Comment choisir les lycéens ?

En fonction du nombre de joueurs ayant choisi votre entreprise, vous aurez le choix entre plusieurs classes appartenant à plusieurs lycées différents.

Sans doute la relation établie avec leur professeur sera-t-elle déterminante.

4° Quels seront les activités que votre soutien permettra de financer ?

L’association On en parle organise chaque année en partenariat avec la ville de Strasbourg deux grands évènements dans le Bas-Rhin

Le premier en début d’année scolaire, lorsqu’il s’agit de leur présenter l’association On en parle et nos partenaires.
Le second en fin d’année scolaire, alors qu’il est temps de distribuer les prix et d’offrir les récompenses aux participants.
Ces récompenses pourront être : Des concerts gratuits, des pièces de théâtre.

En fait, la qualité de ces récompenses et la visibilité de votre action de mécénat sera fonction de l’importance de vos dons.

Il ne tient donc qu’à vous de vous associer à une idée qui pourra s’étendre à d’autres départements, élargissant d’autant votre visibilité.

Puisqu’il s’agit d’inventer le monde de demain, une manière intelligente et efficace de communiquer …


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *